Actualités

Projet de financement participatif

Chers amis de l’agriculture, chers gourmands des glaces, du beurre et de la crème, nous avons besoin d’un petit coup de pouce.

Voici trois ans, nous avons lancé notre activité de transformation du lait à la ferme. De la douzaine de parfums de glace du début, à la gamme étendue de glaces, desserts glacés et produits de crèmerie d’aujourd’hui, vous avez été au rendez-vous en accueillant nos produits avec gourmandise et sympathie.

Avec la même envie de diffuser notre savoir-faire et notre passion, nous poursuivons notre développement. Et comme toutes jeunes entreprises, les paliers sont parfois difficiles à franchir. Alors, via un financement participatif, nous vous sollicitons pour faciliter notre développement sur trois axes :

1- Produire des glaces dans un format de pots plus petits, accessibles pour les enfants et aînés dans les restaurants collectifs, et pourquoi pas les entreprises ;
2- Protéger la santé de Nicolas – bravo à lui ! – qui produit la quasi-totalité des glaces, actuellement empotées 100% à la main, provoquant des troubles du canal carpien ;
3- Renouveler notre matériel d’écrémage du lait pour augmenter le débit d’écrémage, puisqu’aujourd’hui nous écrémons 2 fois par jour.

Pour les points 1 et 2, nous allons investir dans une empoteuse à glace, qui respectera la glace, mais qui coûte la modique (ou maudite, je ne sais plus) somme de 11 600 €.
Pour le point 3, il s’agit de remplacer notre écrémeuse qui traite 150 L de lait / h prévue pour la production de glace, par une écrémeuse 500 L/h du même type qui nous permettra de produire plus de produit de crèmerie. A savoir qu’il faut écrémer environ 20 L de lait pour faire 1kg de beurre (soit 5L de lait par tablette de beure). L’écrémeuse est ainsi arrivée aujourd’hui à sa capacité maximale.

Pour accéder à notre projet de financement participatif (crowdfunding), en connaître les détails, et connaître les contreparties des dons, suivez ce lien : https://www.miimosa.com/…/les-fraicheurs-d-idoine-en-restau…

A votre bon cœur !

Les contreparties sont détaillées sur le lien et seront présentée sur Facebook les semaines prochaines.

Le soleil est là!!! Tous nos parfums de glace sont disponibles OU N’hésitez pas à réserver vos desserts glacés

Modification des horaires d’ouvertures au magasin de ferme.

En cette période de confinement et afin de répartir le trafic, nous ouvrirons également le jeudi de 10h à 12h jusqu’au 30 mai.

Retrouvez nos produits au magasin de ferme :
– mardi 17h à 19h
– jeudi 10h à 12h
– samedi 10h à 12h30

Les circuits-courts s’organisent pour vous offrir plus de produits de la ferme dans notre magasin. Valable jusqu’au 30 mai pour la volaille et les légumes.

Renseignements et commandes :
– fermedidoine@outlook.fr
– 06.32.00.69.40

Nouveautés de la Ferme d’Idoine

Venez dès à présenter trouver nos deux nouveaux produits :

  • les crèmes desserts au chocolat
  • la glace parfum banane et pépites de chocolat